Assurance totinettes, vélos électrique EDPM Toulon et partout en France métropolitaine.
JPF assurances propose grace à son réseau partenaires les contrats existants les plus adaptés aux propriétaires des différents EDPM (trotinette, gyropode, gyroroue, vélo, hoverboard). ATTENTION CETTE ASSURANCE EST DEPUIS PEU OBLIGATOIRE POUR TOUTES ET TOUS !!
Assurance totinettes, vélos électrique EDPM Toulon
JPF assurances propose des contrats adaptés au propriétaires des différents EDPM (trotinette, gyropode, gyroroue, vélo, hoverboard).
-
Trotinettes, vélos électriques
NOUS AVONS LA SOLUTION
JPF ASSURANCES ET CES PARTENAIRESDes offres d'assurance pour les EDPM
- Proposent des contrats adaptés aux usagerset propriétaire des différents EDPM (trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, hoverboards).
- Nous disposons d'offres qui couvrent tous les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). La formule de base couvre les assurés en cas de dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers, la seule garantie obligatoire. La formule peut également protéger les utilisateurs de ces engins en cas de dommages corporels - dans le cadre d'une garantie accident individuel
- mais aussi couvrir leur véhicule en cas de vol ou de dommages.
À noter que le port du casque est obligatoire pour être couvert par nombreuse compagnies.
ASSURANCE DESORMAIS OBLIGATOIRE !!
La réglementation pour trottinettes électriques en vigueur
Depuis le 25 octobre 2019, un décret, publié dans le Journal officiel, officialise l'entrée de ces nouveaux véhicules dans le Code de la route.
- La trottinette rentre officiellement dans le Code de la route
- Depuis le 25 octobre 2019, un décret, publié officiellement dans le "Journal officiel", officialise l'entrée des règles dans le Code de la route.
- Elles concernent les trottinettes électriques mais pas que. Tous les autres nouveaux véhicules individuels électriques (NVEI), hoverboard, gyropode, monoroue, sont également touchés. c'est a dire:
1ER/ Il faut désormais appeler ces engins électriques des EDPM, soit des engins de déplacement personnel motorisés.
2EME/ Emprunter les trottoirs avec ces véhicules est formellement interdits
3EME/ tout utilisateur d'un de ces engins devra rouler sur les pistes cyclables, s'il y en a, ou emprunter les routes limitées à 50 km/h, hors agglomération.
4EME/ l'usage d'écouteurs est également prohibé.
5EME/Les enfants de moins de 12 ans ne pourront plus piloter d'EDPM et doivent porter un casque.
6EME/Pour les adultes, le port du casque n'est toujours pas obligatoire mais vivement conseillé.
7EME/Dépasser les 25 km/h sera sanctionné par une amende de 1 500 euros.
Si l'usager donc l'assuré commet une infraction, il sera sanctionné par une amende de 135 euros en plus des 35 euros pour non-respect des règles de circulation.
L'assurance est obligatoire pour tous les nouveaux véhicules électriques
A savoir :
- les trottinettes électriques et autres EDPM sont considérés comme des véhicules à moteur par le Code des Assurances et doivent donc impérativement être assurés.
- Dans l'extrait de l'article L211-1 du Code des Assurances, "on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée."
Ainsi, comme toute voiture ou deux-roues, votre trottinette électrique ou autre EDPM doit être assurée au titre :
- de la responsabilité civile
- de la défense recours.
POURQUOI AVOIR REGLEMENTE ?
La trottinette électrique est le vilain petit canard de la circulation.
Acceptée officiellement à 100% ni sur les trottoirs, ni sur les pistes cyclables ni sur la route, il régnait une grande confusion.
De plus le nombre d’accidents d’incivilités a entrainé une certaine antipathie envers les trotteurs.
Solution ?
Créer une nouvelle législation spécialement pour les EDPM. Ceux-ci pourront circuler sur les pistes cyclables ainsi que les zones à 50 km/h, mais pas sur les trottoirs.
TROTINETTE VELO ELECTRIQUE
La “loi de la jungle” des EDPM (Engins à Déplacement motorisé) : C’est fini !Voici les mesures phares de la nouvelles réglementation sur les trottinettes électriques entrée en vigueur il y a quelques mois.
- Oblligation d’assurer sa trottinette électrique Au moins en responsabilité civile. La plupart des gens pensent que leur assurance habitation couvre leur trottinette électrique. C’est faux ! En cas d’accident c’est vous qui paierez.
- On ne roule plus sur les trottoirs PV 135 EUROS
- Obligation de rouler sur une piste cyclable : En agglomération, les conducteurs d’EDPM seront obligés d’utiliser les pistes cyclables disponibles, ou la route en “dernier recours”. Une fois en dehors des villes, cela n’est plus possible. Vous serez donc obligés d’utiliser les voies vertes pour circuler hors agglomération.
- La sécurité avant tout pour les plus petits : Avant 8 ans, plus question de monter sur une trottinette électrique, ce sera interdit. Les enfants de moins de 12 ans usagers de ces 2 roues devront obligatoirement porter un casque.
- Toujours dans le thèmes des équipements : Vous devrez vous munir (si ce n’est pas déjà fait) de lumières avant et arrières, ainsi que d’un avertisseur sonore. Certains modèles de trottinettes sont déjà équipées
- 1 seule personne par trottinette : C’est évidemment assez risqué de mettre 2 personnes (et donc 4 pieds) sur une plateforme si étroite. Si vous le faites à partir de Septembre, vous risquez une amende. Donc pas de transport de passagers, chacun sa trottinette !
- Concernant le stationnement des véhicules en “free-floating” : Les trottinettes électriques en libre-service (Lime, Dott, Bolt…) devront être stationnées de façon à “ne pas encombrer le trottoir” afin de ne pas gêner la circulation des piétons.
-
Même les vélos "classique"
NOUS AVONS LA SOLUTION
JPF ASSURANCES ET CES PARTENAIRESDes offres d'assurance pour les EDPM
Proposent des contrats adaptés aux usagerset propriétaire des différents EDPM (trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, hoverboards).
Nous disposons d'offres qui couvrent tous les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). La formule de base couvre les assurés en cas de dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers, la seule garantie obligatoire. La formule peut également protéger les utilisateurs de ces engins en cas de dommages corporels - dans le cadre d'une garantie accident individuel
mais aussi couvrir leur véhicule en cas de vol ou de dommages.
À noter que le port du casque est obligatoire pour être couvert par nombreuse compagnies.ASSURANCE DESORMAIS OBLIGATOIRE !!