Un outil clé-en-main pour créer votre site gratuitement
Sans connaissance
technique
Et l’enrichir avec
des options à la carte
  • Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez nous sur LinkedIn
  • Retrouvez nous sur Viadeo
  • Retrouvez nous sur Pinterest
  • Retrouvez nous sur Youtube
  • Retrouvez nous sur Instagram

JPF ASSURANCES VOUS INFORME ...

Ce blog est destiné à vos remarques avis sentiments quant aux services conseils souscriptions ou tous renseignements dont vous auriez  bénéficier de notre part .
N'hesitez pas à nous livrer ici vos sentiments .
Nous repondrons avec plaisir à tous vos posts et questions  dans les meilleurs délais .
Nous vous souhaitons une agréable journée.
A bientot ...

Archives

NOUVEAU RESILIATION MUTUELLE PARTICULIER

Publié le 06/12/2020
NOUVEAU 1 .12.2020 RESILIATION POSSIBLE

Complémentaire santé : A partir du 1er décembre, il est possible de résilier son contrat à tout moment 

MUTUELLE - La loi, votée le 14 juillet 2019, garantit à l’assuré la possibilité de résilier son contrat de mutuelle sans frais à tout moment de l’année, ce qui était impossible jusqu’à présent

Trop chère ? Pas adaptée ? A compter de ce mardi, les consommateurs peuvent changer à tout moment de MUTUELLE  

après la parution d’un décret en ce sens au journal officiel le 25 novembre 2020. Une démarche qui n’entraîne aucun coût pour l’assuré.

Jusqu’à présent, pour changer de mutuelle santé , il fallait attendre sa date d’échéance pour pouvoir y mettre fin, et le contrat était tacitement reconductible. Désormais, il est possible de le résilier à tout moment, à condition que le contrat de mutuelle ait plus d’un an.

Si l’assuré souhaite souscrire à une nouvelle complémentaire santé, c’est elle qui se charge de la résiliation du contrat.

Les mutuelles obligatoires d’entreprise concernées

Dans le cas où il n’y a pas de nouvelle souscription, il faut adresser une demande de résiliation à sa complémentaire santé, par mail ou par courrier, « de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception », précise le site service public . La mutuelle dispose alors d’un mois pour résilier le contrat.

La mesure concerne aussi la complémentaire santé obligatoire souscrite par l’entreprise pour ses salariés. C’est alors à l’entreprise d’entreprendre la résiliation. Ces démarches « n’entraînent aucun frais pour l’assuré », ajoute le site Service Public.

  • Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est [Nom de la société]. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à JPFASSURANCES 372 AV GOURAUD TOULON 83200. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous avez également le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. »